SAMEDI 01/12 DÉDICACE CÉCILE BECQ

Facebook

Rencontre - dédicace avec Cécile Becq

Samedi 1er décembre à 11h

Cécile Becq nous fait le plaisir d’une visite à la librairie avant d’aller au Salon du Livre Jeunesse de Montreuil : venez découvrir cette talentueuse illustratrice, aussi à l’aise avec la gouache et l’acrylique qu’avec le numérique. Son univers coloré, fleuri et tout en douceur a un charme fou ! Elle signent de très beaux albums chez Albin Michel Jeunesse, que nous vous proposons de venir faire dédicacer.

La Jeune fille plus sage que le juge (avec Mariana Cojan Negulesco) : La fille aînée de ce paysan a plus d’esprit que quiconque. Quand son père se fait entourlouper par un voisin, elle le pousse à aller voir le juge du village. Celui-ci désire alors connaître l’ingénieuse jeune fille ; il la rencontrera, et elle deviendra sa femme après avoir résolu une énigme.
Un jour, devant quitter la maison pour quelque temps, le juge la mettra à l’épreuve par un défi… Ce conte slave vante avec malice l’intelligence et l’humour de l’héroïne.

Les Amoureux du palais de glace (avec Michel Piquemal) : Au coeur de l’immense Russie, une reine veuve, cruelle et laide, jette son dévolu sur un jeune comte. Celui-ci, amoureux d’une autre, repousse ses avances. De rage, la reine offre aux amants un grand palais de glace où ils devront rester enfermés jusqu’au printemps : ce sera leur tombeau. Mais c’est sans compter sur l’architecte, le frère du comte, qui leur prépare une surprise dans les tréfonds de l’édifice glacé… Cet autre conte aux couleurs slaves est une belle et poétique histoire d’amour.

Maisons Extraordinaires : Découvrez la maison de vos rêves… Qu’elle soit en hauteur, sous terre, dans l’eau, prestigieuse, rustique, étonnante ou même comestible, venez dénicher l’abri qui vous conviendra le mieux. On découvre avec émerveillement, dans ces 11 fabuleux tableaux, les cachettes de fées, la ville sous le lit, la grotte des nez gelés, le palais des sirènes ou encore le manoir hanté… Chaque double-page fourmille de détails et de surprises, comme une grenouille à retrouver à chaque fois ou encore un personnage de la maison précédente venu faire une visite, incognito, à ses voisins…

Le Cadeau de la princesse qui avait déjà tout (avec Hubert Ben Kemoun) : C’est l’anniversaire de la Princesse Latika. Tout est prêt : le festin, la fête, le spectacle… tout, sauf le cadeau. Que peut-on offrir à celle qui avait déjà tant, voire tout, et qui désire un cadeau qui la surprenne et qu’elle ne connaisse pas ? Son père, au prix d’un effort démesuré, va lui préparer une traversée solitaire dans la sombre forêt. Latika fait alors l’expérience de la faim, du froid, de la peur et de la solitude. Elle sortira de cette épreuve grandie et enrichie de vraies valeurs.

Toutes les images sont la propriété de l’autrice : d’autres encore sur son superbe site.

Articles Récents

Fermer le menu