LES DOLCE – Frédéric Petitjean

dolceTome 1 : La route des magiciens

Les Dolce, dernière famille de magiciens, essaye de s’installer incognito dans un quartier de Brooklyn. Mais quand on n’a pas le droit de boire ou d’utiliser un téléphone portable, cela suscite forcément quelques questions. D’autre part, la fondation 18 rachète tous les logements insalubres des grandes villes et surtout leurs souterrains : leur objectif premier étant de contraindre l’espèce humaine à vivre sous terre.

Deux événements vont obliger les cinq magiciens à fuir : l’effondrement partiel du Muséum qui accueille l’exposition d’un des grimoires de leur famille et la transformation d’un poteau éléctrique en oeuvre d’art. Pourquoi ces deux faits divers passionnent tant le directeur de la fondation 18 ? Pourquoi un retraité s’intéresse-t-il au grimoire exposé ? Les Dolce sont en danger. En qui peuvent-ils vraiment avoir confiance ? Ils doivent retrouver au plus vite la route des magiciens, seul endroit où leur force ne s’affaiblit pas… Mais ils ignorent encore leur rôle et leur puissance face à cette entreprise fort dangereuse.

Un roman passionnant, bien construit, où l’intrigue évolue et se corse en crescendo, où le suspense s’intensifie au fil des pages, avec des passages très drôles qui ponctuent le récit. On termine les 550 pages très vite, et quand on arrive à la dernière, on a déjà envie de lire la suite…

Editions Don Quichotte – 19,90 €
à partir de 12 ans
à paraître le 3 novembre 2011.
Pour tout savoir sur les Dolce, cliquez ici.