LES COUSINS KARLSSON – Katarina Mazetti

Facebook

karlssonTome 1 : Espions et fantômes

Et oui, l’auteur du Mec de la tombe d’à côté écrit aussi pour les enfants. Elle a choisi d’imaginer une série jeunesse, dans la lignée du Club des 5, mais version suédoise. Voici le premier volet d’une collection bien prometteuse !

Quatre cousins se retrouvent dans les années 90 chez leur tante Frida pour les vacances. Celle-ci habite seule sur une île au large de la Suède où elle sculpte des oeuvres modernes conceptuelles. Pour dépanner ses soeurs, elle accepte d’accueillir ses neveux et nièces pour l’été. Pas très maternelle de nature, elle s’efforce de leur rendre la vie agréable, mais elle n’avait pas du tout prévu que ses oeuvres soient plagiées et vendues dans des galeries d’art et qu’un intrus squatte sa propriété et puise dans ses réserves. Ces deux imprévus ne contrarieront pas plus que ça les quatre cousins, bien au contraire… Ils se sentiront d’autant plus soudés et fiers de régler ces histoires comme des grands !

Un vrai roman d’aventures pour les 9-11 ans qui fait penser à nos chers héros de notre enfance tout en apportant une touche de fraîcheur et d’originalité. Ce premier tome donne déjà envie de découvrir la suite, rassurez-vous, elle paraîtra dès la rentrée !

Editions Thierry Magnier et Gaïa – 6,90 €
(traduit du suédois par Agneta Segol et Marianne Segol-Samoy)

Articles Récents

Fermer le menu