LE LABYRINTHE DES ESPRITS _ CARLOS RUIZ ZAFON

Fin des années 50, Barcelone, la famille Sempere semble couler des jours heureux dans leur petite librairie malgré quelques difficultés financières. Daniel Sempere est encore marqué par les événements de la fin de son adolescence et les révélations sur sa mère. En nouveau père, il a d’autres priorités que d’aller fouiller dans le passé malgré son envie furieuse d’écrire un jour l’histoire de sa famille.
Mais des temps sombres traversent l’Espagne sous le joug de Franco: tous les moyens sont bons pour se faire une place au sommet de ce panier de crabes qu’est le gouvernement espagnol. Les Sempere vont se retrouver à nouveau confrontés malgré eux à une affaire de lutte de pouvoir. Cette fois-ci des personnages bien plus avides et bien plus dangereux vont mettre cette famille en péril.

Si Le labyrinthe des esprits est le quatrième volet de la tétralogie du Cimetière des livres oubliés, il n’en reste pas moins un des romans les plus riches de Carlos Ruiz Zafon. Avec ses personnages toujours plus profonds et intrigants, avec chacun son passif et ses casseroles; avec son ambiance pleine de mystères, de ruelles et de recoins à explorer, ce nouvel opus séduira les lecteurs curieux et assoiffés de lectures immersives. L’auteur joue à merveille avec ses différents personnages et intrigues pour créer un puzzle original et surprenant tout en révélant un des côtés les plus noirs de l’Histoire de l’Espagne.
Les amateurs de L’ombre du vent ne seront pas déçus par ce nouveau roman.

Bonne nouvelle, la série se lit dans n’importe quel ordre! Vous pouvez donc commencer par lire Le labyrinthe des esprits avant de vous jeter sur les autres tomes de la saga!

Traduit de l’espagnol par Marie Vila Casas

Chez Actes Sud – 27€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *