L’APOTHICAIRE – MAILE MELOY

Share on facebook
Facebook

apothicaireJanie et ses parents doivent fuir d’urgence la Californie pour aller s’installer à Londres. Menacés, suivis, soupçonnés d’avoir des liens directs avec le parti communiste, ils débarquent en Angleterre avec le strict minimum. Ce changement radical ne plaît guère à la jeune fille: l’appartement vétuste, le quartier, le collège… . Elle doit entre autres porter un uniforme, apprendre le latin et elle est intriguée par le comportement de certains élèves, dont Benjamin.

Seul réconfort, rendre visite à l’apothicaire en bas de chez elle. Quand elle découvre qu’il s’agit du père de Benjamin, leur relation devient plus amicale. Et suite à une incroyable révélation de l’apothicaire, les deux ados vont découvrir sa véritable activité, qui s’apparente plus à celle d’un chimiste et cacher un grimoire très convoité…

Un merveilleux roman qui mêle savamment univers magique et Histoire. Et si la magie pouvait influencer les conflits d’intérêts au début de la Guerre Froide ?

Editions Bayard Jeunesse – 16.90 €

Dès 12 ans

traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Martine Desoille

Articles Récents

Appalaches trip

Les Appalaches, c’est ce vieux massif montagneux qui forme une parallèle avec la côte l’Est des Etats-Unis, de la frontière canadienne jusqu’aux

Voir plus »
Fermer le menu