LA VILLA DU JOUIR – Bertrand Leclair

jouir bisEnfin ! Un  roman qui ignore les mornes autoroutes de la pornographie et des fantasmes standard pour emprunter les chemins beaucoup plus excitants de l’excellente littérature érotique.

Marc, écrivain, rencontre par hasard l’une de ses lectrices avec laquelle il noue vite une relation amoureuse. Par hasard, est-ce si sûr ? Il apprend vite que la jeune femme, Hannah, agit pour le compte d’une mystérieuse « princesse » , laquelle l’invite à le rejoindre sur une île grecque qui abrite la Villa du Jouir. Dans cet étrange endroit mi phalanstère, mi bordel hors du temps, Marc -rebaptisé Adonis par la Princesse- va progressivement apprendre à domestiquer son propre désir pour lui plaire, tenter de gagner ses valeurs et devenir le favori.La Villa du Jouir est un roman qui fait la part belle au désir féminin. Marc  a beau avoir été « recruté » pour devenir le scribe officiel de la Villa, il n’en demeure par moins un simple vecteur de plaisir pour la Princesse, à l’instar des hommes frustes qui partagent sa réclusion volontaire.

Une excellente lecture pour les amateurs/trices  du genre comme pour ceux et celles qui souhaitent découvrir un genre littéraire rarement aussi bien servi.

Editions Serge Safran – 17 euros