L’HOMME QUI AIMAIT MA FEMME – Simonetta Greggio

Facebook

homme aimait sa femmeL’avis de Jeanne : Alexandre et Yann sont frères. Ce sont deux jeunes hommes prometteurs engagés dans des études qui à coup sûr leur assureront un brillant avenir. Oui mais voilà, il y a les femmes et là rien n’est simple. Yann aime Maria qui aime Alexandre qui aime à sa façon Manon, Isobel, Elisabeth et tant d’autres… Alors que Yann est romantique et idéaliste. Alexandre le libertin traverse la vie avec nonchalance sans se soucier du mal qu’il peut faire. La vie emportera dans son tourbillon tous ces êtres qui vont s’aimer et se détester tour à tour les délestants peu à peu de leurs rêves et de leurs illusions.
Autour d’eux, gravite toute une génération d’intellectuels des années soixante qui s’invite dans la narration au gré des lectures et des rencontres des protagonistes. Ces figures donnent de la profondeur de champ au récit en le situant dans une histoire plus vaste, foisonnante et mouvementée.
Un récit bien mené qui entrecroise avec brio ces multiples existences et sait retracer avec finesse des parcours de vie à la fois ordinaires et singuliers.

Editions Stock – 20 €

Articles Récents

Fermer le menu