FEU COULEUR #1 – JENNY VALENTINE

Iris , jeune adolescente, vit avec sa mère et son beau-père lorsqu’elle apprend que son père, qu’elle n’a pas vu depuis des années, va bientôt mourir.

La mère d’Iris lui a toujours parlé de cet homme comme d’un égoïste. C’est pour cette raison que la jeune fille n’est pas vraiment enchantée à l’idée d’aller le voir dans sa vieille maison.
Lui souhaite la voir une dernière fois afin de lui révéler toute la vérité sur son passé et lui transmettre son amour pour l’art.

Se crée alors une complicité entre le père et la fille. Cette dernière va profiter du peu de temps qui lui reste pour lui confier ses souvenirs et ses angoisses.

Dans ce roman, Jenny Valentine parle de l’adolescence aux adolescents avec des mots justes et une vraie sensibilité. Elle y aborde des thèmes difficiles tels que le divorce, la maladie et l’abandon sans jamais basculer dans le tragique.
L’auteure a ponctué son roman de références artistiques et littéraires qui donnent encore plus de profondeur à son histoire et apporte un intérêt supplémentaire pour le lecteur.

Un récit émouvant et surprenant.

Traduit de l’anglais par Marion Danton

Dès 13 ans

L’école des loisirs-16€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *