EMMY ET OLIVER – ROBIN BENWAY

Depuis leur naissance, Emmy et Oliver sont inséparables. Un jour, alors qu’ils ont 7 ans, Oliver avoue sur un bout de papier à Caroline, la meilleure amie d’Emmy, qu’il est amoureux d’Emmy. Après les cours, celle-ci veut lui demander des explications. Mais Oliver est déjà parti avec son père pour le week-end. Malheureusement, ce dernier ne le ramènera jamais chez sa mère …

Dix ans plus tard, Emmy a grandi, elle est devenue une belle jeune fille de 17 ans. Elle n’a pourtant jamais pu oublier Oliver. Il a laissé derrière lui un vide impossible à combler. Suite à son enlèvement, les parents d’Emmy sont devenus surprotecteurs avec elle. Si bien qu’aujourd’hui la jeune fille doit leur mentir pour sortir avec ses amis ou faire le sport qu’elle aime : le surf.

La mère d’Oliver a refait sa vie. Aujourd’hui, elle a un mari et deux petites filles, des jumelles. Cependant, elle n’a jamais cessé de chercher Oliver.

Un jour, alors qu’Emmy sort d’une séance de surf, Caroline, vient lui annoncer qu’on a retrouvé Oliver à New York. Il est en chemin pour rentrer chez sa mère. Emmy est sous le choc, elle avait imaginé plusieurs fois leurs retrouvailles. Pourtant, au moment de le revoir, le doute l’étreint : que reste-t-il de leur amitié après une si longue absence ?

Une histoire touchante qui nous plonge dans le quotidien d’adolescents qui ont vécu un traumatisme. Le roman ne porte pas sur enlèvement en lui-même mais sur les suites : la façon dont Oliver va vivre son retour ,après des années d’absences chez sa mère, au milieu de cette nouvelle famille qu’il ne connait pas, le besoin qu’a Emmy de parler à ses parents et de leur faire comprendre qu’ils l’étouffent. Robin Benway aborde des sujets graves qui touchent les jeunes, comme l’homosexualité, le passage à la fac, l’amitié et l’amour. Une plume juste qui nous emporte dans un tourbillon de questions et d’émotions.

Dès 13 ans.

Traduit de l’américain par Anne Delcourt

Nathan – 15.95 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *