Dédicace jeunesse samedi 21/05 – Amélie Graux et Marion Piffaretti

Share on facebook
Facebook

affiche pifaretti graux

 

 

Peut-être étiez-vous venus rencontrer Amélie Graux aux Buveurs d’encre en décembre dernier ? Elle revient signer ses nouveaux livres SAMEDI 21 MAI, de 10h à 13h. Elle sera accompagnée de Marion Piffaretti, elle aussi illustratrice d’albums pour enfants. Toutes deux ont publié bon nombre d’albums et de documentaires pour la petite enfance, aussi nous nous attarderons ici sur leurs nouveautés.

Pour Amélie Graux , ce printemps signe l’apparition de Zélie et de June.

  • Les aventures de Zélie et Poison : Zélie est la fille unique de parents divorcés respectivement sorcière et prince charmant. Elle vit en garde alternée chez ses parents et passe d’un univers à l’autre avec sa chienne Poison. Publiés dans la collection “Folio Cadet” de Gallimard, ces romans de Nathalie Kuperman sont destinés aux lecteurs débutants, à partir de 7 ans. Les illustrations d’Amélie Graux sont très à propos et aussi drôles que les textes. Deux opus sont d’ores et déjà disponibles : L’anniversaire et La comtesse de Monsacapoux.
  • Amélie inaugure également une autre série, June et Jo, dans la collection “Giboulées” de Gallimard qui s’adresse aux enfants à partir de 3 ans. June et Jo fait renaître le duo de J’aime mes cauchemars en réunissant à nouveau Séverine Vidal à l’écriture et Amélie Graux à l’illustration. June est une petite fille qui se pose toutes les questions existentielles propres à son âge. Elle dialogue avec son ami imaginaire, une sorte de grosse patate : Jo. Le premier tome de leurs aventures, intitulé Les souvenirs, permet d’aborder la notion de temps, de s’ancrer dans un passé et un avenir que partage l’entourage de nos jeunes héros.

Marion Piffaretti vient pour la première fois à la librairie. Nous sommes très heureux de l’accueillir. Son travail est déjà connu d’une bonne partie d’entre vous puisqu’elle a notamment illutré des Kididoc, des Dokéo, des coloriages et quelques livres-CD.

Elle vous présentera son dernier travail : un Cherche et trouve de toute beauté qui paraîtra le 18 mai aux éditions du Père Castor ; une vraie nouveauté que vous pourrez découvrir à la librairie ! Après avoir illustré un « Cherche et trouve » sur le thème de Noël publié par Albin Michel l’an dernier, Marion Piffaretti continue sur ce principe avec les animaux du monde. Et si le livre porte le titre de Compte avec les animaux du monde. Le cherche et trouve du Père Castor c’est bel et bien car au jeu de recherches s’associe l’apprentissage des chiffres. Un livre-jeu, un livre d’apprentissage aussi beau qu’un album, à partir de 3 ans…

Nous vous espérons nombreux pour cette séance de dédicace. Ce sera l’occasion aussi pour tous les artistes en herbe de déposer leurs dessins puisque ce sera le dernier jour du Concours de dessin Igor et Souky. Attention, on ne triche pas ! Nos invitées du jour ne peuvent participer ni même aider les participants !

 

 

 

 

 

Articles Récents

Appalaches trip

Les Appalaches, c’est ce vieux massif montagneux qui forme une parallèle avec la côte l’Est des Etats-Unis, de la frontière canadienne jusqu’aux

Voir plus »
Fermer le menu