DANS LES ANGLES MORTS – Elizabeth Brundage

Share on facebook
Facebook
Qui a tué Catherine, avec une hache, dans la chambre à coucher ?

Durant l’hiver 1979, une charmante mère de famille est assassinée à la hache. Catherine Clare et son mari, professeur d’histoire de l’art à l’université locale, étaient arrivés avec leur fillette quelques mois plutôt dans cette petite ville de l’état de New York. Peu à peu, l’histoire de ce couple, puis celle de la maison qu’ils ont achetée et de la famille qui l’occupa auparavant nous sont dévoilées.

Dans les angles morts visite les recoins cachés des existences d’une petite communauté : tout le monde a ses secrets, même un mari pour sa femme, ou une mère pour son fils. La famille Hale et la famille Clare, qui occupent successivement la même demeure, sont patiemment effeuillées et scrutées, de même que les décors dans lesquelles elles évoluent (l’université, la ville de Chosen, la ferme des Hale, New York). Elizabeth Brundage a un vrai talent pour le suspense et les personnages, qui ont une belle épaisseur : je vais haïr pendant encore longtemps le personnage de George…

Traduit de l’anglais ( Etats-Unis) par Cécile Arnaud.

La Table Ronde Quai Voltaire – 22,50 €

Articles Récents

Appalaches trip

Les Appalaches, c’est ce vieux massif montagneux qui forme une parallèle avec la côte l’Est des Etats-Unis, de la frontière canadienne jusqu’aux

Voir plus »
Fermer le menu