Samedi 22/09 Dédicace d’Amélie Graux pour « Mon premier jour de classe »

 

DÉDICACE

D’AMÉLIE GRAUX

SAMEDI 22 SEPTEMBRE

À 11H

 

C’est le grand moment… la rentrée ! Alors, pas trop dur ? Tu es séparé de ton meilleur-copain-depuis-la-deuxième-année-de-crèche ? Ton maître a des moustaches ? Tu es assise à côté de l’aquarium et la tortue de la classe a l’air super ? Viens raconter à Amélie ta rentrée et découvre une nouvelle série de romans pour les 6-8 ans mettant en scène le quotidien d’écoliers.

Davide Cali signe le texte : c’est la première collaboration de ce scénariste et dessinateur avec Amélie Graux. Cette illustratrice au charme déjanté fait de cette bande de petits potes des gosses ultra attachants. Le début d’une grande histoire, car l’éditeur nous annonce déjà les prochains titres : Mon premier baiser, Ma première classe verte, Mon premier concert.

 

Rentrée 2018 – Amélie Graux, Mon Premier Jour de Classe

On affûte les crayons et on sort les feutres! 😁👩‍🏫 Quoi c'est déjà la rentrée? Oui, mais QUE pour les pros ! Merci à Amélie Graux et PAGE des libraires pour cette belle journée professionelle ! #monpremierjourdeclasse #davidecali

Gepostet von Little Urban am Montag, 18. Juni 2018

 

Little Urban est une nouvelle maison d’édition jeunesse. Depuis 2015, elle propose des albums pour les 3-6 ans : Benjamin Chaud et ses petits marsupilamis, le grand livre jeu À la recherche de la carotte bleue, la série des Dis, ours, tu dors ?… Ce catalogue réserve de bien plaisantes découvertes. Leur récente collection de Premiers romans pour les 6-8 ans est une belle invitation à la lecture pour les apprentis lecteurs, qui laisse une belle part à l’illustration, avec Marc Boutavant, Quentin Blake ou Anne Montel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *